Orthodontie-des-centaurées-diagnostic

La 1ère consultation :

Ce premier échange est l’occasion de faire connaissance, d’identifier vos attentes et besoins en terme de soin.

Lors de ce premier RDV nous allons faire un bilan global de la croissance des machoires, de la position des dents mais aussi des fonctions de ventilation, déglutition et mastication.

Nous pouvons être amenés à réaliser des radiographies, des photographies, des empreintes numériques de vos dents, un examen clinique statique et dynamique des machoires, ainsi qu’une étude de la ventilation à l’aide d’un aérophonoscope.
Ce premier bilan nous permettra de vous indiquer si vous ou votre enfant avez besoin d’un traitement orthodontique.
Nous pourrons ainsi vous expliquer quels sont les appareillages les plus adaptés ainsi que toutes les informations nécessaires à la mise en place d’un traitement. Ce premier RDV dure généralement entre 45 min à 1 heure
Orthodontie-des-centaurées-déroulé-du-traitement

Le suivi :

Une fois lancé dans l’aventure,
il y a deux types de RDVs :

  • Des RDVs au cabinet afin de réaliser les différents réglages des appareillages à une fréquence variable selon les besoins du traitement. Ils durent entre 15 et 40 min.
  • Des RDVs de contrôle, qui ne nécessitent pas d’actes en bouche, et sont fait, quand cela est possible, grâce à un système de suivi à distance: l’application Dental Monitoring. Vous pourrez ainsi, à l’aide d’un dispositif simple, filmer vos dents chez vous, au moment ou vous le souhaitez et nous les retrouvons sur l’application Dental Monitoring pour les analyser.
Cela nous permet d’avoir un meilleur suivi de l’avancée de votre traitement, d’anticiper d’éventuels incidents, et de planifier les RDVs de réglage au cabinet au « bon moment » et ainsi de vous éviter des déplacements « inutiles ».
Vos traitements s’en trouvent plus efficaces et plus précis.
Orthodontie-des-centaurées-age-de-traitement

La fin du traitement:

  • Une fois le traitement terminé, un dispositif de contention est mis en place afin de permettre une meilleure stabilité du traitement. Cette étape est essentielle car les dents continuent de se déplacer tout au long de la vie!
Lors de la première année de contention, des RDVs au cabinet ou à distance vous sont proposés selon les besoins.